samedi, 16 janvier 2016 18:36

Faits marquants 2013-2014

Saison2013-2014

L'équipe Sénior I finit 1ère de la poule 2 honneur IDF avec 12 victoires et 2 défaites (à Brétigny d’1 point et à Cergy Pontoise de 3 points). On finit donc 1er au classement général des 3 poules IDF. Les ¼ de finale se déroule en aller-retour face au SCUF (équipe parisienne, déjà dans notre poule au cours de la saison) et courtes victoires lors des 2 rencontres. En ½ finale, pour le match de la montée en Fédérale 3, victoire face à Viry-Châtillon 27-22 grâce à un dégagement contré sur les derniers instants. En finale, défaite amère 15-12 mais on n’a pas su gérer l’ensemble des événements avec notamment 3 essais refusés… Au 1er tour du championnat de France, la fatigue et un bon adversaire ont raison de nous, défaite 13-10 contre Dreux. La saison est donc très positive avec une montée attendue après les déboires des 3 dernières années… La montée l’année prochaine d’une bonne génération de juniors (réforme des catégories) permet de voir l’avenir avec un certain optimisme.

L'équipe Sénior II finit 2ème de la poule 2 honneur IDF avec 9 victoires et 5 défaites. Malgré un début de saison laborieux, la renaissance en 2014 (avec le retour de joueurs expérimentés notamment), la réserve est qualifiée pour les ¼ de finale IDF. Défaite face à Sarcelles mais ça s’est joué à peu de chose et l’équipe ne put défendre son titre plus loin… Et donc pas de qualifications pour le championnat de France. Beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe mais l’amalgame a réussi à se faire et permis à de nombreux jeunes de gagner en expérience.

L'équipe Sénior III 1/4finaliste du championnat de 2ème division IDF de club du samedi face à Drancy;

L'équipe Féminine: 2ème année de la section féminine à VII. A la différence de l’année dernière, pas de problème d’effectif à déplorer au cours de l’année, voir même une forte abondance de joueuses par moment. Après une première phase sans défaite, elles sont reversées dans une poule très difficile avec les favorites du championnat (Chilly Mazarin, championnes de France à VII 2 ans plus tôt). Elles arrivent quand même à battre une fois les filles de l’Essonne et à finir meilleure deuxième des poules IDF. Et là miracle du CIFR !!! La finale à V entre les 4 premières de poules et la meilleure deuxième est oubliée par l’organisation et l’équipe ne peut défendre ses chances… Bref Chilly finissant moins bonne première est aussi oubliée pour les qualifications au championnat de France… Bref une fin de saison un peu amère mais elle a permi aussi de préparer la saison prochaine. En vu du nombre de joueuses ayant rejoins l’équipe au cours de l’année, et suite à la réforme fédérale supprimant la compétition féminine à XII, Rueil décide d’engager pour la saison 2014-2015 une équipe féminine à XV !!! Venez nombreuses nous rejoindre, débutantes ou confirmées !!!

L'équipe Junior termine 6ème de sa poule Balandrade (meilleur niveau jeune pour les clubs non professionnel) et ne peut se qualifier en championnat de France, malgré un niveau global très interessant. Du fait de la réforme fédérale, l’ensemble du groupe est attendus l'année prochaine en séniors. L’année prochaine les juniors seront engagés en Phliponneau avec notamment Julien Candelon comme entraineur.

L'équipe Cadetfinit 8ème de sa poule Teulière A et ne peut se qualifier en championnat de France. Année difficile pour se groupe qui a eu le mérite de ne jamais abandonner malgré une spirale négative. Dommage cependant que l’équipe 2 n’ait pas pu aller au bout de son championnat. Eliminée au 1er tour du challenge IDF. De bons résultats sur les tournois de fin d’année laissant entrevoir tout de même le potentiel de ce groupe. L’année prochaine les cadets 1 seront engagés en Teulière B et l’équipe 2 sera en Teulière C à XII.

L'équipe Minime, fort d'un groupe d'une cinquantaine de joueurs, engage 2 équipes (à XV et à XII). Une quinziane de débutants nous rejoignent en début d’année, ont progressé et joué avec l’ensemble du groupe. De très bons résultats avec  la victoire en championnat B1 pour l'équipe 1 (la première depuis plus de 10 ans !!!) et une demi-finale IDF niveau C2 pour l'équipe II avec de nombreux débutants. Vainqueur du tournoi de Rambouillet, 3ème à celui de Garches, 4ème du tournoi à 7 des Hauts de Seine, 4ème au tournoi à 7 de Migennes pour l'équipe 1. A noter 1 joueur en sélections départementales M15. A noter aussi un week end en avril à Nîmes avec apprentissage du haut niveau face à Narbonne, Chateaurenard et Marseille.

L'équipe Benjamin: avec aussi une cinquantaine d'inscrits et 2 équipes engagées (voir 3 sur les tournois de fin d'année). Bons résultats pour les équipes 1 & 2. Vainqueur des tournois de Rambouillet, Chartres et CD92. Finaliste à Garches et à Migennes. A noter aussi un week end en avril à Nîmes avec apprentissage du haut niveau face à Narbonne, Chateaurenard et Marseille.

L'équipe Poussin:Année encore exceptionnelle avec une soixantaine d'enfants et entre 3 et 4 équipes inscrites tous les week end. Vainqueur des tournois CD92, de Rambouillet, de Chartres, de Garches et de Migennes (1er et 2ème sur ce dernier tournoi), bref de tous les tournois de fin d’année! Mais surtout une progression constante des enfants et une envie de s’amuser toujours présente et c’est le principal.

L'équipe Mini poussin: Vainqueur des tournois CD92, de Rambouillet, de Chartres, de Garches et de Migennes (1er et 2ème sur ce dernier tournoi), bref de tous les tournois de fin d’année! Progression des joueurs, apprentissage des autres et du collectif et des valeurs du rugby sont surtout nos principales réussites. Gagner n’est pas le principal objectif à cet âge là mais ça fait toujours plaisir

L'équipe Lutins:Bonne année malgré un manque d'assiduité sur certains matchs. La vie collective, le partage du ballon et le plaisir de s’amuser en groupe sont les principales motivations des éducateurs à cet âge.