dimanche, 25 octobre 2015 14:55

Faits marquants 2014-2015

Saison2014-2015

L'équipe Sénior Ifinit 5ème de la poule 2 Fédérale 3 avec 8 victoires, 8 défaites et 2 matchs nuls. Pour un retour en Fédérale 3, cette première année fût une réussite avec un maintien acquis très tôt dans la saison et beaucoup de jeunes joueurs intégrés à l'équipe1. L'objectif de la saison prochaine sera de faire encore mieux en Fédérale 3.

L'équipe Sénior IIfinit 5ème de la poule 2 Fédérale 3. Beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe mais l’amalgame a réussi à se faire et permis à de nombreux jeunes de gagner en expérience. Une bonne équipe 1 passe d'abord par une bonne équipe 2. C'est le lien idéal entre les juniors et les séniors 1.

L'équipe Sénior III Champion2ème division IDF de club du samedi. Qualification pour le championnat de 1ère division

L'équipe Féminine:3ème année de la section féminine et pour la première fois dans le championnat à XV. Après un début de saison compliqué ud fait de la réforme des catégories et de la découverte du jeu à XV, l'équipe est montée en puissance au fur et à mesure de la saison. Elles finissent 5ème de poule (sur 8) et l'objectif la saison prochaine sera de faire encore mieux avec toujours plus de joueuses. A noter aussi la création d'une équipe cadette pour la saison 2015-2016!! Venez nombreuses nous rejoindre, débutantes ou confirmées !!!

L'équipe Junior termine 3ème de sa poule Phliponneau et a su s'améliorer tout au long de la saison. L’année prochaine les juniors 1ere année seront rejoints par les cadets afin de pouvoir s'incrire en Balandrade, avec notamment Julien Candelon comme entraineur.

L'équipe Cadetfinit 1ère de sa poule de Teuilière B avec 20 points d'avance sur son premier poursuivant. Un très bon parcours en championnat Nord-Est qui les voit échouer en 1/2 finale contre Sucy en Brie. L'équipe 2 était engagée en championnat à XII avec au fianl une 4ème place prometteuse pour une équipe composée de joueurs débutants. L’année prochaine les cadets 1 seront engagés en Teulière A et l’équipe 2 sera en Teulière C à XII.

L'équipe Minime, fort d'un groupe d'une soixantaine de joueurs, engage 2 équipes à XV. Une quinziane de débutants nous rejoignent en début d’année, ont progressé et joué avec l’ensemble du groupe. De très bons résultats avec une 1/2 finale du championnat A pour l'équipe 1. Vainqueur du tournoi de Mitry Mory,  A noter aussi un week end en avril à Narbonne avec apprentissage du haut niveau.

L'équipe Benjamin: avec aussi une cinquantaine d'inscrits et 2 équipes engagées (voir 3 sur les tournois de fin d'année). Très bons résultats pour les équipes 1 & 2. avec peu de défaites au cours de l'année.

L'équipe Poussin: Année assez bonne avec une quarantaine d'enfants et entre 2 et 3 équipes inscrites tous les week end. Une progression constante des enfants et une envie de s’amuser toujours présente et c’est le principal.

L'équipe Mini poussin: Progression des joueurs, apprentissage des autres et du collectif et des valeurs du rugby sont surtout nos principales réussites. Gagner n’est pas le principal objectif à cet âge là mais ça fait toujours plaisir